Comment faire un bon ragréage ?

Bien niveler son sol avec le ragréage
Lorsque l'on rénove son intérieur, on transforme souvent son revêtement de sol. Mais pour que celui-ci soit impeccablement posé, une étape importante est à effectuer avant tout : le ragréage. Cette préparation consiste à poser un mortier. On obtiendra alors un support sain, bien sec et poreux. Cela évitera les risques d'écroulement et les effritements. C'est donc une étape très importante qu'il est préférable de confier à un professionnel pour un résultat optimal.
Si vous constatez la présence de creux mesurant plus de 5mm sur votre sol, cette opération est incontournable. On peut ragréer sur toutes les surfaces - ragréage sur dalle béton, dalles synthétiques, ragréage sur carrelage ou encore sur ciment. Selon la surface, il est important de bien choisir le produit à utiliser. Pour un support sur parquet, par exemple, il faut un enduit de ragréage ventilé. Les irrégularités sont aussi à prendre en compte.
Des creux inférieurs à 2 cm demandent un liquide autolissant. Un mortier de nivellement sera parfait pour les creux plus importants. Des creux d'une dimension supérieure à 4 cm seront recouverts par une chape de béton. Une fois le primaire mis en place, il faudra ragréer sans attendre et lisser la surface. Respecter le temps de séchage est indispensable avant de poser le nouveau revêtement. Pour une rénovation de qualité et une préparation de vos sols impeccables, vous pouvez contacter Dupuy Rénovation. Notre entreprise effectue un ragréage de qualité, quels que soient le sol et le revêtement à poser.