Comment poser du parquet flottant à clipser ?

Une préparation du sol optimale pour un parquet flottant haut de gamme
Le parquet est un revêtement qui connaît un grand succès. Il investit les intérieurs modernes et apporte un style unique et chaleureux. Pour ne pas trop dépenser, le parquet flottant ou contrecollé est alors une excellente solution. Et s’il est clipsable, il offre en plus la possibilité de réduire le temps de pose de manière efficace. Il n’en demeure pas moins qu’il est important de confier le travail à un professionnel. Avant tout, il faudra choisir le sens de pose des lames et le motif - ou calepinage.
Parallèles au mur, les lames allongeront la pièce. Pour élargir une pièce, poser les lames dans le sens de la largeur sera parfait. Enfin, une pose en diagonale apporte beaucoup d’originalité. Avant de poser le parquet, il est important de préparer le sol en retirant toutes les poussières. Si celui-ci n’est pas bien plat, il faudra réaliser un ragréage avant de placer une sous-couche isolante. Une fois bien collée - avec de l’adhésif -, on peut placer la première rangée de lames parallèlement au mur, sans les clipser.
La languette devra être positionnée côté mur et un espace de 8 mm entre mur et lame sera respecté - pour la dilatation. Une fois la première rangée bien placée, on pourra clipser et fixer les lames, en respectant un angle de 30°. On réalisera alors la deuxième rangée. N’oubliez pas de protéger les lames des coups de marteau. Une fois toutes les lames clipsées, on procède aux finitions - découpe de la sous-couche, plinthe. Cela vous semble compliqué ? Vous pouvez faire appel aux experts de Dupuy Rénovation pour embellir votre pièce avec un parquet flottant parfait.